État de l’installation intérieure d’électricité : Pour des installations certifiées sans danger

DEPANEO HABITAT, réalise votre diagnostic électrique complet suivant la loi ALUR  à Chalon-sur-Saône et dans ses environs. En tant que professionnel certifié, nous vérifions l’état de l’installation intérieure d’électricité pour en évaluer la dangerosité. L’intégralité du circuit électrique est contrôlé avec minutie : prises, interrupteurs, fusibles, disjoncteurs, distance de protection entre un point d’eau et l’installation électrique, etc…

Ce diagnostic technique a pour but de garantir la sécurité des personnes occupant les locaux et les intérêts d’un bailleur ou d’un acquéreur en cas de vente.

Il intervient notamment sur des installations électriques anciennes dont la vétusté peut nécessiter quelques vérifications. Une meilleure connaissance de vos installations permet d’anticiper et surtout d’éviter les accidents domestiques comme les incendies d’origine électrique qui sont bien souvent mortels.

Loi ALUR : Un diagnostic obligatoire et dans quelles conditions ?

Le diagnostic électrique n’est pas une remise aux normes des installations anciennes, c’est une simple évaluation des risques, un état des lieux.

Ce diagnostic est obligatoire pour toutes les installations d’électricité qui ont plus de 15 ans pour la vente ou la location d’un bien.

Un diagnostic électrique n’oblige pas le vendeur à faire des travaux, sauf en cas de mise en danger majeure. Néanmoins, il doit être remis à l’acquéreur ou au locataire.

Vous souhaitez vendre votre maison ? Mettre votre appartement en location ? Faites vérifier l’état de l’installation intérieure d’électricité par votre prestataire de proximité DEPANEO HABITAT !